A propos de Simona, par Jeanne Weil

Jeanne WeilMon parcours professionnel n’a rien à voir avec ma réelle passion pour les bijoux. En effet, avec un master de droit de l’immobilier, ma carrière fut vite placée dans l’immobilier de commerce, de bureau et d’habitation et par la suite dans la banque en gestion de patrimoine.

Une réelle passion pour les bijoux

J ‘adore et j’ai toujours adoré voyager à travers le monde.  J’ai une réelle passion pour les bijoux, je puise l’essentiel de mes créations dans mes voyages, mes balades, mes visites, les marchés aux puces. Je vous en rapporte objets et accessoires pour vous faire voyager avec moi. Je crée ce que j’ai envie, comme je le sens et le ressens, comme je l’aime et  le perçois. Mes voyages, mes lectures, mes balades, les marchés aux puces m’inspirent et me nourrissent.

La marque Simona

Simona est une marque de bijouterie parisienne, chic, féminine, rock and roll et minimaliste tout ce que ma grand-mère m’a appris . Au commencement c’est l’ambition d’ouvrir un espace de mode accueillant, c’est l’envie de créer des bijoux qui font la différence, de proposer une signature parisienne .Les classiques de la marque comme l’indien, l’attrape rêve,les pierres précieuses,des bijoux fins avec ou sans petits messages , légers qui peuvent se porter à plusieurs . Une ligne élégante, moderne, poétique, résolument parisienne et conçue pour que chacune, quelque soit son style, trouve le modèle qui sera le sien ou m’en fasse la demande pour une pièce unique.

Simona est née d’une demande croissante de la part de mes amies, qui étaient de plus en plus  désireuses d’avoir de nouveaux et beaux bijoux à porter. Ma nouvelle collection est différente des précédentes , de mon précèdent travail , plus réfléchi ,plus abouti. La collection est  une réflexion de mon état d’esprit au moment de cette création. Les nouveaux modèles sont des signes fort que je souhaite véhiculer. L’indien, le tigre, la ligne avec les pompons, le triangle, l’attrape rêve, les petits mots gravés, sont par exemple des signes forts. Mais j ‘utilise aussi des couleurs vives et des petites perles et pierres de couleurs (color stones) très mignonnes et trendy. Ce qui apporte bonheur et force aux gens et les font se sentir forts. L ‘indien, l’arbre de vie, l’attrape rêve  montrent que je ne n ‘ai pas perdu foi en l’amour. Et les influences ethniques montrent l’importance du côté boho, bohème à travers tous mes modèles . C’est tout ce que je suis,  toujours et encore. Mon rêve est d’avoir une collection entière de bijoux, sacs, vêtements , étoles,décoration. Mais je veux rester indépendante. J’ai une  chambre dans les pouilles , une  à Bali est un autre rêve. J’adorerais y avoir mon coin de paradis et de paix pour moi, où je pourrais travailler dans le calme sur une ligne exclusive, trouver une inspiration constante au fil de mes promenades, rêver de Simona et conquérir le monde …